Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
4 février 2007

Si vous avez 23 minutes ...

Regardez cette vidéo ...


     Vous avez remarqué les effets dévastateurs de la consommation d'OGM sur le langage oral et l'élaboration de la pensée du monsieur qui s'exprime à la fin du doc (mn 20) ?
(je précise que les points de suspension correspondent à des pauses de la part du locuteur, ce n'est pas moi qui ai coupé des bouts du texte, hein !)
"Moi ça me paraît si vous voulez scientifiquement ... maintenant, je peux me tromper ... je peux me tromper, mais disons que avec ma rigueur scientifique, j'aurais, j'ai, j'ai, c'est pour ça que nous avons voté pour, nous avons proposé à nos ministre de fi... [...le journaliste lui demande si des doutes subsistent ...] pas de doute, mais peut-être que dans, c'est pour ça que si vous voulez ... assorti à notre avis, nous avons dit que de toute façon quand cet OGM passera à l'alimentation, ce qui est le cas, il faut quand même de la bio-vigilence".
Ca fait peur non ?
Qui pourrait, s'il-vous-plaît, m'expliquer le sens de ces propos qui me demeurent obscurs ...  :/

Conclusion très personnelle : les OGM vont envoyer les consommateurs en orthophonie ! 
Voyons le bon côté des choses !  :/

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et moi je l'abats avec toi d'abord ! :o)<br /> Non mais !
A
Ah non touchez pas à ma breizh..<br /> <br /> Le premier qui plante une de ces saloperies dans le le sol sacré, je l'abats!! , non mais!!! ;o)
F
on s'en fout de ce qui se passe aux USA ... là ils nous refourguent leur merde avec la bénédiction des pouvoirs publics français et européens, c'est ça qui est dégueulasse ! <br /> Moi c'est ça qui me répugne ! Pas que les ogm soient américains ou pas ou alors que les américains en bouffent depuis des siècles, je m'en fous !<br /> Ce qui me révolte c'est que c'est mauvais et qu'on veut nous faire croire le contraire ...<br /> <br /> Tant mieux si on est d'acc alors ! Sinon il aurait fallu parlementer au moment de planter des trucs dans notre futur lieu-dit breton ! ;o)
A
Ma remarque porte pas sur les OGM mais sur la facon de presenter les OGM dans le reportage.<br /> <br /> C'est à croire que les Etats Unis produisent les OGM exclusivement pour l'Europe. Or c'est faux, les américains mangent des OGM depuis qqtemps maintenant, et je pense que l'on est à même de voir les veritables impacts sur l'organisme humain. <br /> <br /> Je crois d'ailleurs que c'est ce qui est nécessaire de savoir pour que ca s'arrète.<br /> <br /> Donc t'inquiètes, pas de débat, car je suis totalement contre ca, par contre le manque d'objectivité m'horripile.. ;o)<br /> <br /> et l'indépendance des labos existe aux states, car il faut quand même savoir que les actions des consommateurs sont plus importantes que chez nous
F
Et pis tu vas aussi nous dire que les ogm c'est pas mauvais à la santé nan ?!<br /> Moi rien que quand je vois comment c'est fait (faut déjà pas être bien net dans sa tête pour avoir l'idée d'intégrer des cellules animales dans un végétal), j'ai pas besoin d'études scientifiques pour voir que c'est hyper mauvais !<br /> C'est complètement anti-naturel, on a absolument pas besoin de ça et je le répète, je ne comprends même pas comment on peut avoir besoin d'études scientifiques pour se douter que c'est nocif. <br /> Mais maintenant si même avec des études scientifiques (et le comportement des politiques qui sont à la botte des groupes industriels) tu penses encore que c'est bon pour ta santé, ne te prive pas ! :o)<br /> <br /> Chacun est libre de se nourir comme il l'entend : manges des ogm autant que tu veux ;o)
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité