Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
24 juin 2006

DVD NightWish *End of an era*

nightwish
    Le DVD de la dernière tournée vient de sortir ... et c'était donc la dernière avec Tarja puisqu'après quelques houleuses mises au point entre elle et le reste du groupe, elle a décidé de partir s'est fait jeter.
Et ça tombe très bien qu'elle quitte le groupe ... c'est vraiment très bien pour moi ! :o)
(z'inquiétez pas, z'allez comprendre !)

     Pourquoi ?
Parce que les concerts de NightWish sont grandioses ! Bon, déjà y'a des effets pyrotechniques de fous, des explosions partout, des flammes ... ensuite, y'a des jeux de lumières quasiment vampiriques (oui, à première vue, ça ne veut pas dire grand chose mais je me comprends ... lol) etc ... une mise en scène vraiment bien ficelée, ils ont pensé à tout !
Mais en plus, ce sont vraiment des musiciens géniaux ! Tout est hyper en place, hyper propre ... on croirait entendre l'album mais avec la pèche et le feeling du live en plus quoi ... et les voir sur scène tous, c'est vraiment trop. Le guitariste est, lui aussi, complètement vampirique je trouve, le synthétiste est carrément en transe, le batteur est hallucinant (il doit pas avoir une anatomie comme tout le monde lui ! lol), le bassiste est un vrai viking et franchement, je veux bien qu'il vienne envahir mes terres lol ...
Mais l'indien est là lui aussi ! L'indien de Creek Mary's Blood  ... avec une double flûtine indienne et il danse, il chante, il flûtine ... super charismatique ... génial quoi !

tarja6
     Et le meilleur pour la fin : Tarja ... nan mais Tarja quoi !
Une déesse cette femme !  Une voix limpide, pure ... un vibrato qui sotche sur place ... c'est bien simple, elle arrive à vibrer au tempo de la musique, j'ai juste jamais entendu ça quoi ! Et c'est parfait ! Vocalement c'est parfait ! Franchement, il paraît qu'elle a pris le boulard mais alors elle peut merde !
T'as raison Tarja, tu peux te la péter, tu peux te prendre pour une reine (ohwo !), c'est incroyable ce que tu fais ...
Et y'a pas que vocalement que ça claque une prestation de Tarja Turunen ... elle est juste class', elle en fait pas trop, bon, elle change 5 ou 6 fois de tenue pendant le concert mais c'est une fille, on peut pas lui en vouloir ! ;o)   Elle se tortille pas dans tous les sens, elle se la joue pas métalleuse bourine comme peut l'être Sharon Den Adel (que j'aime aussi mais bien moins impressionante sur scène !) ... bref, je suis sciée ! :o)

     Et le public pleure, le groupe pleure aussi ... la fin du concert est carrément émouvante, ils viennent saluer super gentiement, sans parader ni rien ... et ils donnent tout au public ... c'est juste incroyable.

     Et c'est là le rapport avec le début de cette note : heureusement que c'est maintenant que Tarja quitte le groupe. Parce que maintenant que j'ai vu ça, j'aurais qu'une envie, c'est de pouvoir me retrouver juste devant elle pendant un concert ... juste devant son micro jaune, puis rouge, puis blanc etc ... :o)
Et comme j'en aurais été incapable à cause de la foule, j'aurais été trop frustrée ... mais maintenant, Tarja ne chantera plus jamais avec NightWish donc pas de regrets ... ;o)
Je me disais bien que ça allait être difficile de lui trouver une remplaçante, mais maintenant que je l'ai vue sur scène ... punaise j'aimerais pas être à la place de celui qui va faire le casting quoi ...


ps : le lien vers le site de NightWish (je sais, normalement y'a pas de W, c'est un w, mais j'aime mieux avec le W ... na ! :op) est dans la colonne à droite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca marche ! :o)
A
Je me suis acheté en espagne le dvd from wishes to eternity.. (pourquoi l'espagne, ben parce que la classe quoi).. et honnetement le concert a lieu certes dans une petite salle mais il claque sa mère , comme un pingouin quoi.. Y a meme du pyro.; je me demande d'ailleurs comment Tarja n'a pas pu se faire immoler.. De petits moyens a l'epoque certes, mais deja un concert trop puissant.. surtout l'enchainement des chansons.. et puis pour la pause de tarja, on a le droit a une superbe instru.. <br /> <br /> J'l'amenerai a l'occasion, obligé. Un argument de plus pour monter le groupe tribute ;o)
F
@ Luna : effectivement ça scie la nouille ! :op<br /> Dis-donc toi, tu vas finir par me payer des droits d'auteur si ça continue ! lol <br /> <br /> @ Romuald : je ne connais absolument pas x-Japan ... désolée ...<br /> <br /> @ Pookie : je comprends que tu sois frustée ! Mais vois-tu, moi ça m'arrange, vu que je sais que je ne serais jamais allée à l'un de leurs concerts, je préfère me dire que de toute façon maintenant c'est plus possible d'aller les voir sur scène ... :op<br /> <br /> @ Antho : ok, je vais bosser, repasse dans 15 ans, j'te dirai où j'en suis ! lol
A
allez un petit rajout, tu dis que l'on croirait entendre l'album.. je trouve qu'il y a plus de synthé en concert.. Tuomas fait plus de solos auxquels on a pas droit sur l'album once..
A
moi j'ai fait deux cncerts nananère nananère.. :p<br /> <br /> tu sais fan, j'y suis allé avec un couple d'amis à bâle.. et la fille est tombée par terre des la premiere partie et a failli se faire pietiner..<br /> <br /> Moi vu le nombre de vikings, j'ai jamais autant mangé de cheveux.. ;)<br /> <br /> Je crois que la meilleure facon d'entendre du nightwish sans que l'on te bouscule, c'est de bosser justement ton vibrato.. allez allez allez!!!! ;)
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité