Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
20 juillet 2006

Insecticide volontaire par arme à feu

criquet
     L'huile essentielle de géranium est efficace contre les moustiques, mais sachez que ça ne vaut rien du tout contre les criquets.
En fait, je parle de criquet mais je ne sais même pas ce qu'était cet espèce de monstre. Juste avant de me coucher hier soir, je vois un espèce de truc énorme sur un mur de la chambre ... au début j'ai même cru que c'était un scorpion ! Il y avait, en haut du mur, juste sous le plafon une bête longue comme ma main (sans mentir !) avec 6 grosses pattes vers l'avant du corps. Bref, je hurle un petit coup pour me détendre (!) et j'appelle Hervé à la rescousse. Il n'a pas peur de grand chose, sauf, bien évidemment ... des insectes !
Le voila qui flippe autant que moi et on commence à se demander comment on va se débarasser de ce monstre.

     On commence par effectuer un repli stratégique dans l'escalier pour pouvoir mettre sur pied un plan d'action sans perdre l'ennemi de vue. Première solution envisagée : le faire s'envoler pour qu'il reparte par la fenêtre juste derrière lui. On prend un balais ... enfin, Hervé prend un balais prendant que je surveille la bête bien sagement depuis l'escalier (comme ça, si notre invité mystère décide de s'en prendre à un humain, je referme la porte et laisse Hervé se débrouiller avec la chose - très téméraire quoi ! -). Après moult tentatives infructueuses pour essayer de faire bouger le criquet sans trop s'approcher, l'homme décide de prendre son courage à deux mains et pousse l'insecte avec son arme de technicien de surfarce. L'insecte s'envole dans un horrible bruit d'ailes en papier, l'homme se jette sur moi en débitant ses directives "fais gaffe, ça coupe, le quitte pas des yeux !!!!!!"
Comment ça "ça coupe" ??!! Je décide de ne pas chercher à en savoir plus et m'efforce de garder les yeux sur le criquet psychopathe qui va se loger ... merde, où il est ??!! On a perdu la bestiole !!!!!!!!!! aaAAHHH !!!!! Horreur !
Bref, pendant de longues minutes, je vais rester en repli stratégique dans l'escalier pendant qu'Hervé cherche la bête ... on fini par la retrouver, en haut du mur au dessus de la tête de lit ... Il semble ensuite se diriger vers la fenêtre ... puis il fait demi-tour ... on stress, on se dit qu'on va quand-même pas l'écraser ... il repart en direction de la fenêtre, puis non ... bref, on tourne en rond et il est presque minuit (qui a dit "l'heure du crime ??") ... il faut faire quelque chose.
Donc, la première solution est un échec, Monsieur Criquet n'a aucune envie de repartir de lui-même par la fenêtre ...

     Deuxième solution : le meurtre ... ou plutôt l'assassinat puisqu'il y a préméditation ...
Je ne suis pas pour cette solution radicale mais on n'a pas le choix. L'arme du crime sera le balais muni d'un torchon ...
On trouille de peur tous les deux mais Hervé (encore une fois) décide d'aller sur le front ... il avance muni de son balais ... mais au moment de passer à l'acte, il décrète que le criquet est trop gros, il ne peut pas l'écraser ...
Echec de la solution n°2.

     Troisième solution : le pistolet à billes.
Premier tir : à côté du criquet qui repart du coup vers l'angle du mur, juste au-dessus du lampadaire.
Deuxième tir : en plein dans le mille, le criquet tombe droit dans le lampadaire.
Avec toute les précautions et toute la lenteur du monde, Hervé s'approche pour vérifier que la bête est K.O. ... elle remue encore un peu alors vite, on débranche le lampadaire, et on l'emmène près de la fenêtre pour jeter l'intrus à l'extérieur.

Le criquet est tombé sur la voiture d'Hervé ... il y était toujours ce matin.
J'aime pas tuer des bêtes, même les araignées je ne les tue pas ... mais là on n'avait pas le choix, il nous a fait trop peur quoi ...
Et puis d'abord, qu'est-ce qu'il foutait là ce gros criquet ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça me rappel une petite anecdote mais nous c'était une ENORME mais ENOOOORME araignée,et qu'on a terminée sous une tente dans la chambre..mémorable, bref... tous ça pour dire que pas de bol parce qu'un criquet c'est piiiire qu'une monstre-araignée!! en tous cas chapeau le coup du pistolet à bille par contre le voisin a du se faire un sacré scénario, entre les cris, les coups de ballai et le pistolet à bille...vous avez échappé de peu à la garde à vue :) :)
F
Mais laisse tomber, je sais pas comment il est arrivé là ce truc préhistorique ! Je pensais que ça n'existait que dans la Bible pour faire peur aux Egyptiens des bestioles pareilles ! lol<br /> J'espère qu'il était seul et que c'est pas les prémices d'une invasion pour me punir de mon infidélité au seigneur chrétien ! =D
T
alors moi je dis championne de criquet !!!! qu'est ce que ce truc foutait chez toi !!! en tout cas félicitation au courageux et téméraire Hervé qui muni de sa fidele monture à claqué le beignet de ce criquet !!!
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité