Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
27 juillet 2006

Remède naturel n°2 : aromathérapie règles douloureuses

eau_divers_goutte_ferney_ain_623470
     Recette (très) efficace contre les règles douloureuses,
(comme d'habitude : sources fiables* + testées par moi) :
- 2 gouttes de Camomille Noble (Anthemis Nobilis - Chamaemelum Nobile) => Attention, ne pas la confondre avec la Camomille sauvage du Maroc, trop souvent vendue pour de la Camomille romaine (regardez bien les noms scientifiques, latins) ou avec la Matricaire Camomille allemande.
=> dans 10 ml d'huile végétale de Calendula : l'huile végétale de calendula est unique en son genre, elle a les mêmes propriétés que les H.E. extraites par distillation. Elle est, entre autres, excellente pour soulager les problèmes menstuels.

Si, en plus d'être douloureuses, les règles sont accompagnées de vomissements, ajoutez à ce mélange 2 gouttes de Basilic Exotique (ocimum basilicum).

Cette préparation est à utiliser en massage sur le bas ventre et/ou les reins aussi souvent que nécessaire ... généralement, 1 ou 2 applications le matin suffisent à faire passer la douleur pour toute la journée.

Rappels :
- les H.E. (et donc aussi les préparations qui en contiennent) doivent être conservées à l'abrit de la lumière et de la chaleur (mais n'allez pas me les mettre au frigo, hein ! Un placard suffira).
- les H.E. doivent être 100% pure, naturelles et chémotypées ... si ces 3 indications n'apparaissent pas sur la boîte, n'achetez pas. Pour plus de sécurité, achetez vos H.E. et huiles végétales (toujours 1ère pression à froid et bio sinon ça ne sert à rien du tout) en magasin bio ou diététiques, vous n'aurez a priori pas de mauvaise surprise ... **
- certaines H.E. sont fortement déconseillées dans certains cas (grossesse, enfants de moins de 6 ans ...), ne les utiliez pas n'importe comment, ni n'importe quand (voir ici).


* Sources :
Les huiles Essentielles, Médecine d'avenir - Dr J-P  Willem, éditions du Dauphin
L'Aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles - D. Baudoux, éditions Amyris

** Si vous n'avez pas de bio ou diététique près de chez vous, le site aroma-zone propose de très bons produits à des prix très intéressants.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour l'info, il faudra que j'essaie aussi ça pour voir ... <br /> En fait, avec le temps, je n'ai même plus besoin de l'HE de Camomille Noble, je mets seulement l'HV de calendula, c'est excellent !
W
Et pourtant l'huile de l'appareil génital est la MYRTE, quel oubli !<br /> <br /> De plus c'est une H.E. d'une absence totale de toxicité et qui est très bien tolérée par la peau.
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité