Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
18 octobre 2006

The Open Door

236753982_81b5be294b_m
     Pourquoi j'ai mis des majuscules à "Open" et à "Door" ? Parce qu'il s'agit du titre du nouvel album d'Evanescence. Je l'ai depuis quelques jours seulement et, je ne sais pas si c'est parce qu'on n'en a enendu qu'un titre à la radio pour l'instant que je n'arrive pas à rentrer dedans, mais pour le moment, on va dire que j'accroche pas à fond.
     J'ai l'impression d'avoir accroché beaucoup plus vite avec "Fallen", je l'écoutais grâce à Rémy-mon-coloc avant qu'il ne sorte en radio et pourtant j'ai adoré du départ. Mais là, "The Open Door" ne m'emballe pas. C'est un album chouette mais, il manque un truc par rapport au précédent. En revanche, le visuel de l'album est carrément chouette ! Le livret est magnifique, de belles photos et de très belles illustrations.

     Mais bon, je continue un peu dans la déception par rapport à Evanescence, en regardant en ce moment mêmes sur Europe2 TVs un live de 2004, "Anywhere but Home" ... Mais que c'est plat en live ! Même "My Immortal" reste terne ... et pourtant y'a de quoi mettre un public en transe avec ce titre. Mais, si les musiciens sont de bons musiciens, ils sont meilleurs en studio qu'en scène, c'est indéniable. Même Amy n'est pas au top vocalement (notamment sur "Whisper")... Du coup ce live reste un peu pâlot et c'est dommage, je pensais vraiment que ça claquait plus que ça en live.
Du coup, j'ai moins de regrets de ne pas avoir pris de place pour aller les voir en tournée ... je me dis que je ne vais pas rater grand chose.
 
     Allé, malgré ça, Evanescence reste un groupe que j'aime énormément, alors je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une petite vidéo ... Du coup, c'est un clip, avec un son studio ... et c'est très bon !  :o)
ENJOY !!!



(désolée, parfois c'est un peu long à charger ...)


Site officiel ==> ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Antho : bon, en fait, je suis pas vraiment déçue par cet album, il est juste moins prenant que Fallen aux premières écoutes. Mais il est bon quand même. <br /> Par contre ouais, grosse déception sur les prestations en live ! Ca c'est clair, ça vaut pas le déplacement !<br /> <br /> Tos : pas grave, merki d'avoir posté ma roulette ! :o)
T
Comme "X" pas grand chose à dire j'écoute pas trop !!!
A
Elle nous ressort le coup du clip de "My Immortal" j'en etais sur.. ;)<br /> <br /> J'ai l'album aussi, et j'en avais entendu une partie chez leo. Pour ma part, le style est resté je trouve. Pourtant il me disait : il va y avoir du calme, et finalement j'avais l'impression que le son etait toujours aussi heavy.<br /> <br /> Donc malgré le depart du guitariste il y a toujours un son, mais peut etre moins d'emotion.<br /> <br /> Enfin coté deception, ca me semble moins important que the killers. Le nouvel album est pourri. ma référence dans cette catégorie reste the music, dont on a malgré tout considéré leur second album comme un bide. Mais The killers ce n'est rien a coté!<br /> <br /> Quoi je parle tout seul , mais non ne partez pas!<br /> <br /> enfin c'est pour dire que c'est toujours dur la sortie d'un deuxieme album surtout si a deja connu un mega succes avec le premier.<br /> Y aller progressivement il n'y a rien de mieux.
F
comme on dit, "c'est l'approuvement qui compte !" :o)
"
Que dire ??? Que j'écoute que trés peu ... donc j'ai pas d'avis ... <br /> <br /> approuvement mitigé donc ;)
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité