Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
25 avril 2006

Parfums de fleurs et de fruits

camelia_sasanqua_rainbow1   Je fabrique mes crèmes, mes huiles de massage, mes shampooings, mon gel douche, mes tisanes ... avec tout ce qu'il faut de naturel dedans pour que ce soit bon et sain. Mais pour le parfum. Comment faire du parfum soi-même ? A moins d'acheter des éprouvettes, des microscopes, des flacons, des tonnes de fleurs et de fruit et d'embaucher un nez pour réaliser quelque chose de potable, je vois pas ! :o)
Mais ... j'en rêvais,
Body Shop l'a fait ! Tout une gamme de fragrances aux dominantes de fruits, de fleurs, d'épices ... et on fait son propre parfum soi-même. On mélange deux ou trois pafrums en fonction de ce qu'on cherche, un petit tableau des fragrances qui vont particulièrement bien ensemble est là pour nous aider ...
   Bref, après presque 1/2heure d'essai, avec l'aide d'une vendeuse très patiente et des dizaines de languettes en papier avec des noms griffonés dessus, j'ai trouvé mon bonheur : Citrella et Vélique ! :o) Oui, j'en ai pris seulement deux, parce que déjà pour deux j'ai mis une éternité à me décider alors il aurait fallu que je couche sur place pour avoir le temps de tout tester avec 3 bases ! :o)
   Voila, un parfum entièrement naturel, personnalisé, pas trop cher (18 € les deux flacons de 30 ml).

   Ah, et tant que j'y suis, je rappelle que Body Shop est l'une des trop rares marques à lutter contre l'utilisation de produits d'origne animale et les tests sur animaux.
Pour info, parce que vous le valez bien : la marque L'Oréal fait pression (et ça marche très bien !) sur le gouvernement pour que les lois destinées à l'interdiction de la vivisection et des tests sur animaux pour des produits cosmétiques n'entrent pas en vigueur. Une loi existe depuis des années mais son entrée en vigueur est sans cesse repoussée grâce à l'action de la firme L'Oréal.
Alors, si vous pensez que vous valez bien le fait que des animaux soient torturés (car il s'agit vraiment de ça) pour que votre mascara soit bien waterproof, ou que votre après-shampooing contienne de la graisse de castor (regardez le nombre de masques capilaires qui en contiennent) ... continuez à soutenir ces marques (L'Oréal est la pire, mais il n'y a pas que celle-là) en achetant leurs produits.
Si, au contraire, vous êtes écoeurés par ce système, achetez plutôt des produits chez ces marques là :
Body Shop, Logona Cosmetic, L'Occitane, les Solyflores, Flore Alpes, Forame, Capil'Hair etc, et bien d'autres dont vous trouverez la liste
ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu parles d'un embetement ! :)<br /> <br /> Oui c'est un peu lourd cette histoire de mail, ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois aussi. :)
F
Rah, je me suis fait avoir moi-même sur mon propre blog ! lol (je t'ai répondu une première fois mais j'ai pas mis d'adresse e-mail et ça n'a pas validé mon commentaire)<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que que comme j'ai redirigé depuis mon ancien blog sur celui-ci, je n'ai pas voulu embêter tt le monde avec les liens à changer, c'est pas bien grave ! ;o)<br /> Mais cela dit, merci quand même ! :o)
A
'Tain faut le dire quand tu demenages, que j'actualise mes liens. :)<br /> (ouais bon ok tu l'as dit, je sors) <br /> :)
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité