Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
1 juin 2006

Le stress de la vessie ...

157766225_be37002e66_m
   - Bonjours Docteur, dites, je pourrais avoir une autre vessie s'il-vous-plaît ? Comment ça c'est pas possible ?
Bon ben tant pis, mais est-ce qu'on pourrait m'en greffer une deuxième alors ?
Non plus ...
Ah ben tant pis alors ...

     Deuxième série d'épreuves aujourd'hui : 3 heures de neuropsy et 1/2 heure (non non, je ne me suis pas trompée, on a bien des épreuves d'1/2 heure ... non, ce n'était pas un QCM ... et oui, c'est bien débile !) de vieillissement pathologique.
Bon, et ben au bout de 2 heures de neuropsy, j'ai commencé à ressentir une irrésistible envie de faire pipi ... qui a grandi, grandi, grandi ... au point que je ne pouvais plus tenir ... et comme on n'a pas le droit de sortir de l'amphi, j'ai bâclé mes dernières questions pour pouvoir sortir et aller aux toilettes.
C'est ça mon problème : j'ai une vessie qui stresse. C'est mieux qu'une tête qui stresse vous me direz, y'en a qui perdent leurs moyens, qui ont des trous de mémoire, qui ne dorment plus, qui ne mangent plus ... moi de ce côté là, ça va ... mais par contre, j'élimine à mort ! :o)

     C'est marrant quand, en sortant d'une épreuve, je balance aux filles en réponse à leur "alors ?" traditionnel  ... "attends, je vais aux toilettes, je vous dis après !!!" et que je fonce comme une dératée à travers les couloirs (immenses dans ces cas là) vers les toilettes les plus proches. Voila, ça fait bien marrer tout le monde, c'est tradi quoi ...
     Mais quand ça m'oblige à sabrer une épreuve, là ça va plus du tout ! Heureusement, j'avais commencé par le sujet que je maîtrisais le mieux (la neuropys adulte), et j'ai fini par ce qui cafouillait le plus (la neuropsy enfant) ... du coup, les questions que j'ai sabotées, je les aurais foirées de toute façon je pense ... mais là, je les ai bien bien bien foirées quoi.

     Bon, ensuite, pour l'épreuve de 1/2 heure, là ça va, j'ai tenu ! :o)

     Note pour l'année prochaine : penser à me faire établir un certificat médical attestant de la trop petite contenance de ma vessie pour pouvoir aller aux toilettes pendant les épreuves.

     ps : effectivement, pour cette note, la photo n'a rien à voir avec le sujet ... ça aurait été un peu trop gorre de mettre une photo de ma vessie ... :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Romuald : le thé c'est insurmontable ... je suis une théphile moi aussi, c'est assez terrible :o) Un autre truc bien dur à gérer c'est le cidre ... :o)<br /> <br /> Antho : ouais nan mais attends les attentes de concert ça n'a rien à voir, ça dure 10 heures !!! :o)<br /> Là c'est légitime de devoir aller aux toilettes ! :op<br /> Punaise 36 h, ça me laisse rêveuse !
A
il me semble que dans les attentes de concert c'est pareil, non fan? ;o)<br /> <br /> Moi ca va, j'ai été concu pour une autonomie de 36h.. lol.. ;o)
R
Etant parfois un amateur de thé amateur, je descend facilement un litre dans une soirée bien arosé (de thé hein).<br /> Je me souviens d'avoir eu plus d'une heure de bus pour rentrer chez moi, et une douloureuse envie de pisser monumental, à la limite du raisonable...
F
@ Jean Marie : je sais que face à une énorme peur (une terreur même), les sphincter n'assurent plus du tout leur rôle et lâchent tout ce que le corps contient ... lol ... heureusement, pour les partiels, je ne suis "qu'un peu tendue", rien de plus ! lol<br /> <br /> @ Youmyum : ah, j'avais pas pensé à la poche à urine tiens, mais c'est une idée ... au pire, je me rabattrai sur les couches pour personnes âgées ! :o)<br /> <br /> @ Tos : mais le pire c'est que je prends mes précautions ! Je fais attention de ne pas trop boire et je vais aux toilettes juste avant l'épreuve ... mais 3h c'est trop, je tiens pas ! :o)
T
Ben alors il faut prendre tes précautions !!! comme pour les enfants ! Je te rassure vizir est comme toi !!!
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité