Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
8 juin 2006

Grand Corps Malade, seigneur du SLAM

grandcorpsmalade
    Je viens de découvir Grand Corps Malade (il était temps !), il était l'invité de Radio Scoop ce soir. Toute la journée, j'avais entendu dans la bande annonce de l'émission un extrait de "Les Voyages en Train" et j'ai trouvé ça génial. J'avais hâte d'écouter l'émission pour en savoir un peu plus.
Depuis quelques années, Grand Corps Malade (Fabien de son prénom) harpente les scènes SLAM de la région parisienne.
Ah, mais je sens poindre une question là ... c'est quoi le SLAM ?
C'est de la poésie tout simplement. Des textes déclamés, théoriquement sans musique, sur des scènes ouvertes dans des cafés, pubs ... Généralement, le texte ne doit pas dépasser 3 minutes et les slameurs se succèdent sur scène. Dans les bars sympa, le patron offre un verre pour un texte.
     L'album de Grand Corps Malade, c'est "Midi 20" et c'est grandiose. Les textes sont touchants, émouvants, drôles, on s'y retrouve tous un petit peu ... et petite particularité qui fait entorse aux usages du SLAM, ils sont mis en musique. Ca donne une dimension de plus qui manquerait un peu, je pense, sans la musique. En plus, ce mec a une voix vraiment envoutante, grave, profonde et tout, j'adore ! :o)
Mais c'est indescriptible, le mieux, c'est de se rendre sur
le site de Grand Corps Malade et d'en écouter quelques extraits ... Vraiment, allez-y, et si vous devez n'en écouter qu'un, choisissez "Les Voyages en Train" et si vous êtes déçus du voyage, je m'engage à rembourser votre bille ! :o)
Je voulais acheter l'album dès ce soir sur i-tunes pour pouvoir l'écouter tout de suite ... mais j'aime tellement que je VEUX l'original ... pas une vilaine pochette imprimée par dessus un CD gravé.
Donc ça attendra demain matin, mais je me rue dans les bacs dès la première heure, y'a pas moyen ! :o)

     Et Grand Corps Malade passe à la Bourse du Travail le 19 janvier 2007 ... je vais prendre une place ! :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
alors je l'ai écouté et vraiment j'ai adoré ! Merci Fan de l'info !
T
Ouais j'aime bien aussi !<br /> <br /> Je l'avais découvert à un Taratata il y a un mois ou deux !<br /> <br /> Ces textes sont vraiment bien mais j'sais pas si j'irai jusqu'à aller le voir sur scène !
T
oki !!
F
Non c'est pas déprimant, c'est touchant ou alors marrant, pas suicidaire du tout !<br /> Si t'aimes je te le grave ! :o)
T
J'attend ce soir que tu me fasses écouter parce que je ne connais pas encore. C'est pas trop déprimant quand même ?
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité