Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
7 septembre 2006

Spiruline

spiruline
    Parce que, 3 fois cette semaine on m'a demandé par quoi je compensais le fait de ne pas manger de viande et de poisson, je me suis dit qu'une petite note sur la spiruline pourrait peut-être en intéresser certains.
   
La spiruline, c'est
l’algue bleue des Andes. Ce n’est pas une algue marine, mais une algue récoltée à la surface des hauts lacs de la Cordillère des Andes, notamment au Mexique. C’est un très bon complément alimentaire que l’on trouve sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés. Elle est très riche en fer, vitamine B12, vitamine F et protéines. C’est le complément alimentaire le plus riche en protéines (65%), c’est pourquoi elle est particulièrement recommandée pour les végétariens.
10 grammes par jour de spiruline permettent de couvrir la totalité des apports en protéines recommandés par les nutritionnistes,
ainsi que (entre autres) 3 fois la dose de vitamine B recommandée.
Comme d'habitude : vous trouverez ça en magasin diététique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Moi je voulais juste dire que la Spiruline s'est tout simplement génial...<br /> Je consomme 10 à 20 grammes par jour... <br /> Presque pas de viande à coté et j'ai la pêche mais grave pour toute la journée...<br /> De plus je consomme la seule spiruline 100% Biologique de France, la Spiruline Algosophette®<br /> Méthode SP2006 qui n'utilise pas la méthode traditionelle d'engrais chimique, méthode Zarrouk 1966...<br /> <br /> Vister le site Internet de l'association.<br /> www.algosophette.com<br /> <br /> Spirulinement.
F
'tain, j'avais même pas pensé à toi dis-donc ! :o) <br /> Donc ouais : on peut carrément, mais alors carrément ! <br /> Je t'en filerai un peu si tu veux, j'ai une boîte énooooorme ! :o)
T
Si je peux me permettre on peux carrément !!! lol heum enfin bref !! Merci pour l'info fan je me ferais peut-être une petite cure...
F
Mais carrément on peut ! :o)
T
Non non, j'te suspecte de rien, c'était juste une question !<br /> Ceci dit on peut être végétarien, fumer des clopes et boire des bières !!! non ? lol !!<br /> @+
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité