Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
21 octobre 2006

Kaamelott

arthur

     Au Vème siècle, alors que l'empire romain s'effondre, le royaume de Kaamelott devient le carrefour des civilisations chrétiennes, celtes et romaines. Le roi Arthur tente de mener son peuple vers la lumière ... et putain, c'est pas gagné ! :o)
On retrouve les personnages de la légende arthurienne, mais ils ont pris un p'tit coup dans l'aile ...  :o)  J'ai rarement vu une série aussi marrante, les personnages sont complètement déjantés, les dialogues mérient une palme d'or ...
*mode fierté on*  Et le tout est LYONNAIS les enfants ! :o)  Même que Dame Emmanuelle, qui tient l'excellente boutique Mandragore dans le Vieux Lyon a participé en tant que conseillère à la création des costumes !
Et voui !  *mode fierté off*

arthurGD

   Arthur, Roi de Bretagne - Alexandre Astier -
"Un peu de tenue quand même, la Table Ronde, c'est pas un barbecue !"

   Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière :
« Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile ! »


genievre_GD   Guenièvre, femme d'Arthur - Anne Girouard -

"Il me semble que pour l'arrivée du Duc de Gorlais, les côtes de porc ça fait quand même un peu moins classe que le gibier".





lancelot_GD
   Lancelot, chevalier de la Table Ronde - Thomas Cousseau -

"N'ayez crainte, Sire, je protégerai la reine de la férocité des bêtes de la nuit".




karadoc_GD
   Karadoc, chevalier de la Table Ronde - Jean Christophe Hambert -
"A Vannes aussi on a nos traditions. Bon des Graals, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujours avec un saladier."

"Sire, on en a gros !"



perceval_GD
   Perceval, chevalier de la Table Ronde - Franck Pitiot -

"
Moi, mon petit neveu il est chevalier, des graals il peut m'en sortir trente par jour."
"Sire, j'aimerais qu'on commence à me considérer en tant que tel."



enchanteur_GD
   Merlin, Enchanteur - Jacques Chambon -

"Invoquer une meute de loups ? Moi, je veux bien mais je vous préviens : s'ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer."



leodagan_GD
   Léodagand, Roi de Carmélide, père de Guenièvre - Lionel Astier -

"La politique j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots, et le premier bouseux quis se plaint des taxes, on lui coupe un pied.
"Je dis déjà pas merci dans ma langue ..."




   C'est donc tous les soirs de la semaine, sur M6 à 20h40 ... et si vous avez tout loupé, vous avez la redif' des épisodes de la semaine chaque samedi, à 18h20. Et ça vaut le détour ! Essayez au moins une fois si vous ne connaissez pas et si ça ne vous fait pas frétiller, revenez vous plaindre ici, je vous rembourserai votre billet ! :o)
Et les liens trop bien, c'est par ici :
le site officiel de la série
                                                    l'échoppe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oula, alors non, tu sais bien que je check pas à fond du côté portable ! :op<br /> Vais essayer de faire plus attention ... pô gagné quand même ... ;o)
"
Bah j'en matte un peu de temps en temps au boulot ... j'me suis bidonné l'autre fois j'avoue :)<br /> <br /> Et si tu pouvais checker des fois ton portable .... ça aiderait à mon aide proposée :p :p
F
Shar : si ce que tu as à proposer est ce que je pense, ça m'intéresse ! ;o) Regarde quand même si t'as l'occas, ça vaut le coup !<br /> <br /> Tos : Moi pareil, la plupart du temps je le loupe en semaine, je rentre trop tard ... mais je me fait la redif du samedi, c'est trop bien de tout voir d'un coup !<br /> <br /> Antho : moi je trouve ça génial ! Y'a pas trop de retenue d'après moi ... c'est ça qui est excellent : ils arrivent à faire des vannes tout le temps tout en respectant plus ou moins la légende, c'est balèze ! :o)
A
Ca devient sympa lorsqu'ils commencent à s'enerver je trouve. Mais a chaque fois que j'ai regardé, j'ai toujours trouvé que ca pourrait etre encore plus marrant.<br /> <br /> On a l'impression qu'ils souhaitent un peu garder le serieux de l'histoire
"
si jamais ça dit qq'un de les avoir ... faites moi signe ... j'aurai p'tétre un truc pour vous ..
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité