Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
9 novembre 2006

Quand la visualisation dépasse la fiction ...

254946324_86acb6ec95_m
     Les enfants sortent parfois de très jolies perles pendant les séances de rééducation. D'ailleurs, j'ai suivi le conseil de notre (excellente) prof d'aphasio et je note toutes les petites phrases mignonnes ou marrantes qu'ils balancent sans s'en rendre compte, y'en a de vraiment géniales !
Bref, cet après-midi, on travaillait avec Romain qui vient pour une rééducation en logico-math. Il lisait un énoncé et devait se représenter la scène dans sa tête.
C'était l'histoire de Mathilde qui sort de l'école à 16h30.
Romain ferme les yeux ...
- ortho : "tu t'imagines Mathilde qui sort de l'école ?"
- Romain : "oui, oui ..."
- " et alors tu vois quoi ?
- "ben Mathilde avec son sac et y'a des enfants autour et tout ..."
Elle s'arrête à la boulangerie et achète un croissant à 2€ et du chocolat à 1€.
- "bon et là tu vois quoi dans ta tête ?"
- "Mathilde qui donne 2€ à la boulangère ..."
- " et quoi d'autre ?"
- "la boulangère qui lui donne un croissant ... ah, et puis elle donne 1€ à la boulangère et la boulangère lui donne du chocolat".
Mathilde sort de la boulangerie, elle a encore 10 minutes de trajet avant d'arriver chez elle.
Alors Romain regarde l'ortho, un peu inquiet, et demande :
- "elle a un vélo ?"
- "non, elle est à pied"
Et là je vois Romain qui ouvre de grand yeux effarés et qui s'exclame, très soucieux de l'état de fatigue de la jeune Mathilde :
- "ben alors j'espère qu'elle a un sac à roulettes !!!!"

Comme quoi, ça marche la visualisation ! :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rah, ne jouez pas sur les mots Odile ! J'ai dit "sac" au sens de "terme général pour désigner ce qui se porte sur le dos et dans lequel les écoliers/collégiens/lycéens transportent leurs affaires de cours" ... tu chipotes là ! :o)<br /> Cela dit, merki d'alimenter cette polémique, ô combien importante ! :o)
S
Bah nan Fanny de la ville ... moi aussi en 6ème j'avais un gros cartable, avec les 2 clips et les 2 poches de devant pour y mettre ton agenda et ta trousse et les 2 voire 3 soufflets pour tes affaires ET ta règle :p :p <br /> <br /> J'ai commencé à avoir un sac à dos en 4ème je crois .. quand j'ai commencé à utiliser un trieur pour mes cours ...
F
Bon ben résultat des courses : Béné-du-Nord, Antho-de-la-campagne, Fan-de-la-banlieue-lyonnaise ==> chacun son sac de 6ème ! LOL
A
ah ben non honnetement que des cartables a l'ecole primaire. Au collège toujours des cartables mais de plus en plsu de sac a dos , et puis pour le lycée c'etait "petit cartable" ou sac à dos..<br /> <br /> Ensuite ce n'etait qu'un chef lieu de cnaton en pleine campagne, ceci explique sans doute pourquoi!
F
Ben nous en 6ème, on avait des cartables plus gros que nous ! lol
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité