Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
5 novembre 2006

Recette d'automne

268011984_73e09b6b7e_m
     Bon, ça y est, il fait froid ! Ca fait plaisir, enfin un automne qui ressemble à un automne. Moi j'adore ça quand il fait froid, que les arbres prennent des couleurs complètement insensées et qu'il fait nuit tôt ... Mes saisons préférées sont le printemps et l'automne ... au moins là il se passe quelque chose ! Tellement banal d'aimer l'été : il fait trop chaud, on transpire, on pue ... on rêve d'aller sur la Côte d'Azur se tartiner de crème solaire ... bref, trop banal ! :o)

     Moi je préfère l'automne ... où la nature se transforme de jour en jour pour s'endormir petit à petit, il fait froid dehors, on sort toute la panoplie : gants, écharpes, chapeaux, manteaux ... j'aime ça ! :o)  J'aime aussi le moment où on rentre à la maison, il fait bien chaud, c'est douillet ... et du coup on fait quoi ?
Hein, je vous le demande, on fait quoi ??

     Ben on fait la meilleure chose au monde : un pain d'épices et on le mange tiède avec un peu de beurre accompagné d'un bon thé ! :o)
Comment ça on sait pas faire du pain d'épices ??!
Mais alors là je viens à votre secours tout de suite, y'a rien de plus facile ! Bon, si, peut-être les crêpes ... mais vraiment c'est tout, c'est super simple à faire ... et c'est super bon ! :op  Et ça sent bon l'automne un pain d'épices !


      * Alors, vous vous munissez de :
- 2 oeufs
- 100 g de farine complète & 100 gr de farine fluide (que vous mélangez avec un fouet ou une fourchette)
- 1 sachet de levure chimique
- 200 g de miel de  châtaignier (c'est ça le secret d'un bon pain d'épices !)
- 40 g de sucre en poudre
- 10 cuil à soupe de lait
- 2 c à café de 4 épices ou mélange à pain d’épices

     Ensuite :
Préchauffez le four à 160 ° C. Dans une casserole, faites chauffer le miel avec le lait (déjà rien que ça, vous allez voir comme ça sent bon, ça fait frétiller les papilles !).
Dans un saladier, mélangez l’oeuf avec le sucre (comme dans toutes les recettes de gâteaux : que le mélange soit blanc et tout et tout ...) et incorporez peu à peu le lait et le miel chaud (et là ça va frétiller encore plus !).
Ajoutez la farine, la levure et les épices. Mélangez.
Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné (hyper important sinon vous ne démoulerez rien !) et mettez au four pendant 40 mn.


      Ensuite, une fois que le pain d'épices est tiède, vous vous en coupez de bonnes grosses tranches et vous les beurrez ... le tout accompagné d'un bon thé ... vous allez pleurer tellement c'est bon !  :o)
Pour le thé, je prends du thé rouge de la marque 'Les Jardins de Gaïa', celui appelé 'Halloween' qui a le goût d'orange et d'épices ... c'est royal ! :op
Et puis bon, le meilleur pour bien en profiter, c'est de s'installer dans un pello avec un plaid bien confortable et un bon bouquin ... et là, tout peut arriver sur terre, vous ne vous en apercevrez même pas ! :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Roh, merci ! :op<br /> J'ai hâte d'essayer ça !
M
Fan >> pour l'oinstant c'est dans le cahier de recettes de ma maman, mais je vais la récupérer ;-)<br /> Gourmande va ;-)
F
Mariiiiiiiiie !!!!! J'ai lu les premiers mots de ton commentaire, et j'ai cru ue c'étiat ta soeur qui postait ! :oD<br /> Bisous à toi aussi, j'espère qu'on se reverra bientôt au fait ! <br /> <br /> <br /> Mllegazou : ça existe ça, des gateaux aux carottes tièdes ??!! :o) Bon ben si tu le dis, je suis partante ! C'est par où la recette ? :o)
M
Arf je n'aime pas le pain d'épices... Mais je tiens à signaler pour les "difficiles" comme moi que ça amrche aussi avec un bon gâteau aux carotes tièdes !! Delicious !! Je vous donnerai la recette si vous voulez !!
M
Arf je n'aime pas le pain d'épices... Mais je tiens à signaler pour les "difficiles" comme moi que ça amrche aussi avec un bon gâteau aux carotes tièdes !! Delicious !! Je vous donnerai la recette si vous voulez !!
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité