Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
14 décembre 2006

I wish I was a punk rocker

sandithom
     Sincèrement, qui n'est pas complètement accro à cette chanson tripante ?
Je le demande : qui ???
Perso, j'adore ! C'est rythmé, c'est nouveau, ça sonne "celte-du-XXIème-siècle" (concept existant seulement depuis l'apparition de cette comète), la voix est envoutante ... Bref, j'adore !

     Et d'où elle sort alors cette comète ?
Indice : on a dit que ça sonnait celte (oui, du XXIème siècle, certes, mais celte quand même !) ... donc celte, ça fait penser à l'Irlande ? L'Ecosse ?
Gagné, c'est les deux !  Papa écossais, maman irlandaise, Sandi Thom est née il y a 24 ans près d'Aberdeen. Dès l'âge de 11 ans, elle écrit des chansons et, joue ensuite dans les bars de Glasgow. Mais comment percer dans ce milieu de fous ?
Simple : s'inspirer de ce qu'ont fait les Artic Monkeys et Orson avant elle, c'est-à-dire se lancer sur le net.
Elle organise alors, chez elle, des sessions avec ses musiciens qu'elle filme avec un webcam et diffuse en direct sur internet. Il y aura en tout 21 concerts organisés du 24 février au 16 mars dans son propre appartement !
Elle passe de 70 specateurs le premier soir à 70.000 au bout de 3 semaines.
Sony (qui a flairé la bonne affaire) se jette sur elle. Elle sort son premier album "Smile ... it confuses people" en juin 2006 et son premier single "I wish I was a punkrocher (with flowers in the hair)" cartonne sur toutes les radios.

Bref, c'est, vous l'aurez compris, mon coup de coeur du moment. Si vous ne connaissez pas, je ne sais pas sur quelle 577014078_mplanète vous habitez, mais allumez une radio, vous l'entendrez dans la 1/2 heure qui suit, c'est assuré.
Et ensuite, courrez acheter l'album parce qu'il est vraiment génial.


Allé, puisque c'est bientôt Noël, un 2ème extrait !
Ca s'appelle Little Remedy.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui oui, tu peux acheter l'album Bob! ;o)
B
Merci pour ces chansons, elles sont super.<br /> Y'aurait-il moyen de se les procurer.<br /> Merci d'avance.Et encore merci.<br /> J'adore trop
F
Roh la chance ! <br /> Profites-en bien, fais tout plein de photos, et après, mets-nous tout ça sur ton blog, ok ? <br /> Je compte sur toi Jess ! ;)<br /> Et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ! :o)
J
je vais la voir dans moins de 3 semaines a Paris, ça fait depuis mai que je saoule tout le monde jusqu'en suisses avec!!! :)<br /> Bref, c'est clair qu'elle a un bon style!! si tu vas sur mon blog ou bien youtube, tu trouveras pas mal de versions lives etc...<br /> a bientot!!<br /> bisous et bonne année 'tite fan et 'ti RV!!!
J
ralala .. et dire que jallais en faire un article ! je vais renvoyer vers chez toi dans le coup ! ;o)
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité