Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
20 janvier 2007

Pour sauver Tarja, tapez 1

once
Mais que va devenir Nightwish ?

Bon, déjà là, pour ceux qui ne suivent pas, Nightwish, par exemple c'est ça :


Là encore j'ai eu du mal à choisir le titre que j'allais vous mettre parce que je les aime tous, ou presque. En tout cas, tout le dernier album, Once,  est génial. Il faut juste l'écouter du début à la fin ... ça tournera en boucle, addiction risquée !  :o)
Mais, il s'agit donc du dernier album ... dernier en date, et dernier avec Tarja, la chanteuse, qui s'est gentiment fait virer du groupe.

Alors, bien sûr, on pourra toujours dire qu'elle n'était pour rien dans l'écriture des textes ou la composition des musiques, ça on est tous d'accord. N'empêche qu'elle a une voix, un charisme et une classe que peu de chanteuses de groupes de métal ont, si symphonique soient-ils.
On ne sait toujours pas qui va la remplacer, on a eu quelques rumeurs mais rien de vraiment certain ...

On pourra aussi toujours dire que si elle s'est fait jeter du groupe, elle l'a pas volé ... Certes, elle ne prenait pas le car avec le reste du groupe pendant les tournées, certes, elle ne mettait les pieds en studio que pour poser sa voix et ne restait pas pendant l'enregistrement des instruments, certes, elle passait plus de temps avec son mari qu'avec les musiciens ...

Oh, on se réveille là !!!!
C'est n'importe quoi ! Je peux le dire, je l'ai vu le bonus du DVD End of an Era où on voit l'ambiance qui règne dans le car de tournée ... on est loin des chansonnettes de colo ! LOL  Une ambiance de mecs (sérieux, on doit voir deux filles dans l'équipe, pas plus) qui boivent (pas de l'Evian, vous vous en doutez), parlent surtout de ce qui intéresse la partie de leur anatomie située en-dessous de leur ceinture, sont répugnans à un point que je vous épargne les détails ... bref, la grande classe quoi ! LOL
J'imagine qu'une fille là au milieu doit se sentir bien seule et je comprends carrément Tarja qui, du coup, a préféré, au bout de quelques années de 'tournée commune' faire bande à part et venir aux concerts par ses propres moyens ... C'est pas tenable sur du long terme un truc comme ça !  :o)

Donc voila, le débat Tarja est-elle une asociale ou les mecs du groupe ont-il sauté sur n'importe quel prétexte pour la foutre dehors est ouvert !

Quoi qu'il en soit, faites du bien à vos oreilles et donner leur ça à manger ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que tarja rejoigne un autre groupe!!<br /> <br /> Sa carrière solo a vraiment du mal à décoller, et qand tu vois combien ca peut couter pour la voir , c'est pas la peine! Il lui faut quelqu'un pour la compo.<br /> <br /> Pour ma part je pense qu'il n'y a pas eu de discussion, tout simplement, parce qu'il était déjà trop tard. La discussion aurait du etre lors de Century child.. Le fruit avait déja trop pourri pour once.<br /> <br /> Il a choisi la facilité, car se mettre à dos le staff technique, le management, il ne fallait pas alors grand chose pour se mettre a dos les autres membres du groupe.<br /> <br /> Enfin c'est bien dans la nature humaine de s'enteter ou de créer des situations stupides, ou fatales.
F
C'est pas juste pour lui éviter de souffrir et je sais pas quoi qu'il l'a virée ... comme tu dis, il aurait mieux fait de parler au gars et de remettre de l'ordre là-dedans si il voulait garder sa chanteuse (qui, j'en suis persuadée aussi, était plus que sa chanteuse pour lui ...).<br /> <br /> Franchement, entre se débarrasser de la chanteuse du groupe ou virer des mecs du staff (si c'était bien eux le problème) ... le choix était pas dur à faire, non ?<br /> <br /> Bon, j'espère juste qu'ils vont pouvoir rebondir après ça et que le choix de la nouvelle voix de Nightwish sera judicieux.<br /> <br /> Par contre, je ne m'inquiète pas pour Tarja ... elle a un talent fout ... et puis maintenant qu'elle a la tête hors de l'eau, elle va sûrement y voir plus clair ... :o)
A
Tant que la nouvelle chanteuse ne sera pas arrivée, on va se prendre la tête et se déchirer entre le clan des garcons et Tarja.<br /> <br /> Et c'est dur!!!<br /> Bon déjà je dirais pas que Tarja n'est pas pour rien dans l'écriture.. Pour moi il est difficile de ne pas dire qu'il y avait qqchose chez Tuomas pour Tarja, et qu'elle lui servait de muse.<br /> Bon elle, elle en avait rien a foutre, mais c'est dans ces situations là qu'on écrit les plus belles chansons.<br /> <br /> Je pense qu'il etait naturel que vu l'ambiance dans le groupe (pourtant, j'ai pas l'impression que le pire soit les membres mais plus le staff), elle en vienne à s'écarter du groupe, à trouver soutien ou il faut pas vraiment. Perso, je n'ai aucune sympathie pour le copain de tarja, qui voit en elle plus que du business. C'est peut etre une idée recue mais il n'a rien fait pour prouver le contraire. Et je crois qu'il a tiré de son côté pour en profiter.<br /> Entre le groupe et ce manager, la pauvre Tarja, devait bien avoir du mal a se sentir a l'aise sur le dernier album et cette dernière tournée.<br /> <br /> et devant cette situation de plus en plus absurde et fragile, Tuomas a préféré en finir en la sortant du groupe, au péril de remettre en cause la populaiité du groupe et son avenir. Je crois qu'il l' a fait aussi pour eviter que Tarja souffre de plus en plus et ne devienne plus qu'un intermittent et plus un membre a part entiere du groupe. <br /> C'est juste dommage qu'il en soit venu a la virer de cette manière, et qui plus est sans une vraie discussion. (peut etre qu'il sait parler qu'aux bonhommes lol)...<br /> Enfin, j'espère juste qu'ils feront avec la nouvelle chanteuse ce qu'ils n'ont aps pu faire avec Tarja, c'est à dire avoir un groupe soudé, et perso, je epsne que ca va etre dur ;o)
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité