Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Somnis Veritas
17 janvier 2007

Sharon, Robert et les autres ...

06_within_temptation_03
     Pfff !  Mission impossible là ! Ça fait déjà presque 20 minutes que je fais défiler les chansons de l'album pour savoir laquelle je vais vous mettre pour vous donner envie de découvrir Within Temptation  :o)
Le plus simple, ça serait que vous connaissiez déjà tous, mais, même si je ne doute absolument pas de vos goûts musicaux, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y en a parmi vous qui ne connaissent pas ... et là, je veux leur venir en aide ! :o)

Alors ok, il faut prendre une décision ... écoutez ça :

Donc là, deux solutions : ou bien vous accrochez, ne serait-ce qu'un petit peu ... dans ce cas, ça m'encourage à continuer cette note, ou bien vous n'aimez pas du tout, mais comme je ne le sais pas, je continue quand même ! :o)
Vous connaissez les-livres-dont-vous-êtes-le-héros ? Bon et ben là, même principe : si tu as aimé cette intro, rend-toi à la page 13 ... si tu n'as pas aimé, continue à écouter Skyrock, l'auteur ne peut plus rien pour toi ! :o)

Donc, poursuivons un peu, et maintenant, veuillez, mesdames et messieurs, écouter ce titre :


Bon, j'ai eu bien du mal à le choisir parmi ceux de l'excellent album "The Silent Force" donc, ne vous privez surtout pas d'aller écouter les autres titres, ok ?

   Quelques mots sur le groupe, tout de même :
Within Temptation est un groupe hollandais qui a été fondé en 1996 par Robert Westerholt et Sharon Den Adel (ex-membres de "The Circle"). Ensuite, pour les autres membres du groupe, je pompe honteusement sur les sites consacrés au groupe parce que je suis incapable de retenir leurs noms ! :o)
On a donc Martjin Westerholt aux claviers, Michiel Papenhove à la guitare et Ivaar de Graaf à la batterie. Ils sortent un 1er album en 1998, The Dance (que j'avoue ne pas connaître), puis un deuxième album en 2001, Mother Earth (que je n'aime que moyennement).
Mais !!!  Mais ... en 2004 ils sortent The Silent Force qui est un album génial. Les vrais métalleux diront que c'est un album trop sages par rapport aux précédents ... moi, je dirais qu'il est moins bourin et plus mélodique   :o)
On attendait un nouvel album pour 2006, mais finalement il sortira le 12 mars 2007 : The Heart of Everything. Vivement que ça soit dans nos oreilles ce truc là ! :o)
Les fans mettent souvent Within au même plan que Nightwish ... je n'irais pas jusque là. Pour moi, il y a vraiment une marge entre les deux groupes mais Within se défend bien  :o)
Et puis, toute façon (histoire de relancer un peu le débat, Tarja ne faisant plus partie de Nightwish ... etc etc ... lol).

   Et puis, si vous voulez en savoir plus, il y a des liens appropriés dans la colone de droite  ;o)



B000024CCT  0828765193528  silent_force_cover

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Y'a qu'à demander ! ;o)
A
C'est pas tout ca, mais je serais favorable au retour du compte à rebours!!! ;o)
F
Bof, un seul violon, ça rendra rien ... me faudrait une collègue ! ;o)
A
Je sais pas , c'est vu comme ca un coup sur ton chat.. c'est resté.. ;o)<br /> <br /> C'est clair que cette version a de quoi en troubler plus d'un quand tu compares avec l'originale..<br /> Comme quoi quel talent!<br /> <br /> Essaierais tu de rejouer la chanson, étant donné que le violon accompagne cette version acoustique?
F
Alors je confirme, Jane Doe, je connaissaais pas ... j'accroche moyennement, j'aime bien mais sans plus :o)<br /> <br /> En revanche, j'adoOOOoore cette version unplugged de Ice Queen Antho ! J'avais déjà regardé les vidéos UTube de Within mais j'avais jamais vu celle-là : trop bien ! <br /> Bonne technique vocale la p'tite Sharon en plus ! ;o) <br /> <br /> Dis oh ! D'où tu m'appelle Nénette toi ??!! LOL<br /> Ca va pas on ??!! :o)
In Somnis Veritas
Publicité
In Somnis Veritas
Derniers commentaires
Archives
Publicité